jeudi 22 mai 2008

Construction d'une maison de pasteur à Bankass

Bankass est une ville qui se trouve dans le pays dogon, sur la piste qui relie Mopti à Koro. Elle est le chef lieu du cercle. La commune de Bankass est composée de 25 villages et compte plus de 23.000 habitants. Le marché dogon de chaque mardi est décrit comme un "événement haut en couleurs".

Nous y sommes en pleine région de Sahel où le climat est très chaud. La terre y est très pauvre et peu productive, les gens souffrent beaucoup dans cette zone.

Les chretiens sont zèles dans l`évangélisation, ils servent le Seigneur avec joie malgré leur pauvreté matérielle, c`est vraiment étonnant. Ils ont vraiment besoin des appuis extérieurs pour réaliser certains de leurs projets tels que la maison de pasteur.



L'actuelle maison de pasteur (photo) est vraiment délabrée, elle donne une mauvaise image de l'Eglise dans cette ville. Un bon logement pour le pasteur à Bankass serait un encouragement et une grande joie pour les chretiens et un témoignage éloquent pour ceux du dehors, car certains non-chretiens voient le protestantisme comme une religion des pauvres. Voila quelques raisons qui nous ont pousses à donner la priorité à ce projet.

Nous avons déjà reçu un don, il manque encore 8384 € pour financer le projet. Malheureusement nos ressources ne nous ont pas permis de batir cette maison en 2008. Ce projet est notre première priorité pour 2009 !

Voulez-vous nous aider ? Priez, recommandez ce projet, envoyez un don. Merci de tout coeur !

Aucun commentaire: