lundi 12 mai 2008

Construction de l'Eglise de Nouguesso

Pour nos Frères et Soeurs au Mali, tous les projets sont prioritaires, "mais quand même il y a les priorités des priorités", écrit le pasteur Moïse Guindo, le président du Comité national.

C'est la finition de l'église de Nouguesso (Commune de Diakourouna) qui est la première des priorités.

Le village de Nouguesso se trouve dans le District de Kimperana, +/- 60 Km au Sud de San. C'est une Eglise très active avec une chorale dynamique qui accompagne les cultes et les soirées d'évangélisation dans les villages des environs. La communauté a bien grandi et accueille plus de 500 personnes au culte. Quand le pasteur Guindo a prêché au culte de Pentecôte, il a constaté que l'ancienne église (photo) ne peut contenir qu'un tiers des participants ! Il a transmis nos salutations et les chrétiens nous saluent en retour.

La communauté a commencé à construire une nouvelle chapelle beaucoup plus vaste : les murs ont été érigés, mais une fissure a endommage un pan de mur. Les non-chrétiens se sont bien moqués, mais la Communauté ne s'est pas fait décourager et a fait les réparations. Maintenant, il faut poser le toit et les fenêtres. A cause de la chute du prix du coton, il manque de moyens financiers. Nous avons déjà reçu quelques dons, il manque encore 4.700 € pour terminer le bâtiment.

Bonne nouvelle : nous avons pu envoyer l'entièreté du montant nécessaire, ç-à-d. la somme de 14.634 €. Merci aux généreux donateurs en Belgique et en France !

Un des avantages connexes est que la construction de la nouvelle Eglise est un facteur qui contribuera à freiner l'exode rural.

Vous pouvez aider par vos prières, en recommandant ce besoin à d'autres chrétiens ou en donnant. Merci pour votre aide précieuse !

En retour, nous demanderons aux chrétiens de Nouguesso de prier que les Eglises en France et en Belgique deviennent 3 fois trop petites !




Photo : devant les murs de la nouvelle chapelle, les Anciens de l'Eglise de Nouguesso nous saluent (Pentecôte 2008)

Aucun commentaire: