mardi 9 décembre 2008

La nouvelle chapelle de Nouguesso est terminée !

Les Chrétiens de l'Eglise de Nouguesso n'ont pas traîné quand les fonds sont arrivés : ils viennent de terminer la construction de la chapelle ! Dimanche 30 novembre 2008, le pasteur Moïse Guindo y était de passage et nous envoie les premières photos.

Quelle joie de voir la nouvelle chapelle et tous nos Frères et Soeurs en Jésus ! Il y a beaucoup d'enfants et des jeunes : une nouvelle génération qui grandit !

Le pasteur Guindo nous raconte aussi que certains non-chrétiens se moquaient depuis quelque temps et disaient que les chrétiens ne trouveraient jamais les moyens pour terminer la chapelle. Ils disaient qu'elle deviendrait une porcherie ! Maintenant leurs propos sont démentis et l'Evangile progresse.

Que cette chapelle soit marquée par la gloire de Dieu, que ses bénédictions s'y répandent pour tous ceux qui y entrent. Que tous les habitants de Nouguessos soient bénies et se tournent vers Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.



Les chrétiens de Nouguesso sont très contents et remercient tous les donateurs !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MON BILLET SEPTEMBRE 2013

L'Église 

Le Nouveau Testament nous apprends que dans la personne du Seigneur
Jésus-Christ,  la volonté de Dieu annoncé jadis par les prophètes est de racheter, de purifier, d'assembler et d'amener à la perfection en unissant à son Fils Jésus-Christ, des hommes et des femmes de toutes tribus, de toutes langues, de tout peuples, et de toutes nations.

C'est la grande Assemblée, l'Ekklêsia, l'Église, l'épouse de l'Agneau dont nous parle Paul dans sa lettre aux Hébreux 10:25 .
Aujourd'hui, depuis sa création jusqu'au moment de son enlèvement, l'Église de Christ est en construction et cette œuvre est celle de Jésus-Christ.
La première fois que l'Église est mentionnée dans le Nouveau Testament, c'est lorsque le Seigneur dit à Simon Pierre :
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle» Matthieu 16:18 
Par cette déclaration, Jésus précise plusieurs choses :
- Il s'agit de son Église
- C'est Lui le bâtisseur
- Et rien ne pourra la détruire

Le terme "Église" est la traduction du mot grec "Ekklêsia", du verbe ek kaleô, "appeler hors de". La signification du mot "Église ou Ekklêsia" est donc "Assemblée appelée hors de", c'est à dire mise à part, dans son sens étymologique "sanctifiée", séparée.
Nous avons donc l'idée très très précise de ce qu'est la vraie Église du Seigneur Jésus-Christ : Une assemblée de personnes:
Qu'Il appelle
Qu'Il assemble
Qu’Il met à part afin de la sanctifier

Nous sommes très loin de la grossière erreur d’interprétation qui consiste à appeler église un tas de briques, fût-il un important édifice humain et ce n’est pas pour rien que Jésus parle de ténèbres sur notre terre. La lecture du nouveau testament peut éclairer un individu, quel qu’il soit !

Philippe LECLERCQ Publié par le CDIFF