lundi 12 mai 2008

Construction d'une maison de pasteur à Baguinéda

Moïse Guindo est le président sortant de l'Eglise nationale. Un nouveau président a été élu à la conférence nationale et le 1 juillet 2008 notre Frère quittera la ville de San, siège national, pour s'installer dans la ville de Baguinéda.

Baguinéda se trouve à une trentaine de km de Bamako, proche du fleuve Niger, sur la route de Ségou. C'est une commune qui compte 32 villages et 27.000 habitants.


Pasteur Guindo s'engage dans un ministère itinérant d'évangélisation et d'édification. Il écrit : nous avons dans la prière cherché la volonté de Dieu en ce qui concerne le lieu et le logement, et Dieu nous a orientes vers Baguinéda ou il y a une forte concentration de population non evangelisée.

A Baguinéda, il y a une petite communauté d'une soixantaine de chrétiens. L'arrivée du pasteur Moïse avec son épouse Lydie et leurs enfants sera une grande bénédiction pour cette petite église.

Les travaux de la maison du pasteur ont déjà commencé. Il nous reste encore 6.500 € à trouver pour sa finition. Notre participation sera un appui énorme à la fois pour l'Eglise sur place que pour le futur ministère itinérant du pasteur Guindo.



Photo : la maison du pasteur en construction.

Merci pour vos prières, vos recommandations de ce projet à d'autres ou vos dons.

Aucun commentaire: