C'est la finition de l'église de Nouguesso (Commune de Diakourouna) qui est la première des priorités.
Le village de Nouguesso se trouve dans le District de Kimperana, +/- 60 Km au Sud de San. C'est une Eglise très active avec une chorale dynamique qui accompagne les cultes et les soirées d'évangélisation dans les villages des environs. La communauté a bien grandi et accueille plus de 500 personnes au culte. Quand le pasteur Guindo a prêché au culte de Pentecôte, il a constaté que l'ancienne église (photo) ne peut contenir qu'un tiers des participants ! Il a transmis nos salutations et les chrétiens nous saluent en retour.La communauté a commencé à construire une nouvelle chapelle beaucoup plus vaste : les murs ont été érigés, mais une fissure a endommage un pan de mur. Les non-chrétiens se sont bien moqués, mais la Communauté ne s'est pas fait décourager et a fait les réparations. Maintenant, il faut poser le toit et les fenêtres. A cause de la chute du prix du coton, il manque de moyens financiers. Nous avons déjà reçu quelques dons, il manque encore 4.700 € pour terminer le bâtiment.
Bonne nouvelle : nous avons pu envoyer l'entièreté du montant nécessaire, ç-à-d. la somme de 14.634 €. Merci aux généreux donateurs en Belgique et en France !
Un des avantages connexes est que la construction de la nouvelle Eglise est un facteur qui contribuera à freiner l'exode rural.
Vous pouvez aider par vos prières, en recommandant ce besoin à d'autres chrétiens ou en donnant. Merci pour votre aide précieuse !
En retour, nous demanderons aux chrétiens de Nouguesso de prier que les Eglises en France et en Belgique deviennent 3 fois trop petites !

Photo : devant les murs de la nouvelle chapelle, les Anciens de l'Eglise de Nouguesso nous saluent (Pentecôte 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire